France: Stone veut mourir en Suisse «dans la dignité»

Publié

FranceStone veut mourir en Suisse «dans la dignité»

La chanteuse de 75 ans aimerait que son pays évolue sur l’euthanasie.

R.M.
par
R.M.
Stone, de son vrai nom Annie Gautrat, photographiée en 2014.

Stone, de son vrai nom Annie Gautrat, photographiée en 2014.

AFP

Star des années 70, la chanteuse Stone a parlé de sa retraite difficile et de sa volonté d’obtenir un suicide assisté en Suisse quand le temps sera venu.

La chanteuse d’aujourd’hui 75 ans était l’invitée de l’émission de Jordan de Luxe sur C8. Devenue célèbre avec «L’avventura» ou «Made in Normandie», avec son complice Charden, Stone a d’abord expliqué qu’elle vivait avec une petite retraite de 1000 euros par mois. Et a laissé entendre qu’elle n’avait pas d’économies. «Nous avons été insouciants», a-t-elle lâché.

Stone, de son vrai nom Annie Gautrat, a ensuite raconté comment elle envisageait la future fin de sa vie. «Je n’irai pas en maison de retraite. J’ai vu ma mère en maison de retraite, c’est une horreur royale!», a-t-elle tranché.

La Française a ensuite dit sa volonté que la France autorise l’euthanasie. «Je veux que Monsieur Macron prenne les choses en main», a-t-elle plaidé. Et si ce n’est pas le cas, lorsque le jour viendra, elle assure qu’elle décidera du jour de sa mort. «Je vais partir en Suisse, mourir dans la dignité», a-t-elle conclu.

Ton opinion