Erreur de jeunesseIl se fait retirer son permis le jour où il réussit l’examen pratique
Un jeune homme n’aura pas eu le droit de rouler longtemps, après son examen de conduite. Un gros excès de vitesse et adieu le permis.
Il y a sans doute des façons plus intelligentes de fêter l’obtention de son permis de conduire. Jeudi, un jeune Kosovar de 18 ans a passé avec succès son examen pratique et a ainsi obtenu le droit de rouler. Le même jour, il a décidé d’en profiter et le respect des règles dont il a fait preuve lors de son examen n’était plus qu’un lointain souvenir.
Car, manque de bol pour lui, il a décidé d’y aller pied au plancher à l’endroit même où la police argovienne menait un contrôle mobile de vitesse, à Bötzberg. Sur un tronçon limité à 80 km/h, le jeune conducteur est passé sous les yeux des agents à une vitesse mesurée à 126 km/h. «Son permis lui a été retiré sur le champ et il a été dénoncé au ministère public», informe la police, dans son communiqué.
Mais ce n’était même pas le record ce jour-là: un autre automobiliste, un Allemand de 22 ans, est passé au même endroit à 127 km/h. Lui aussi peut dire adieu à son permis. Même chose pour un conducteur de 74 ans, pincé lui à 115 km/h. Tous ont été dénoncés aux autorités pénales.