Hockey sur glace: Las Vegas est à un succès de la finale de NHL

Publié

Hockey sur glaceLas Vegas est à un succès de la finale de NHL

Les Golden Knights ont remporté l’acte III de la finale de l’Association de l’Ouest sur la glace de Dallas (0-4).

Emmanuel Favre
par
Emmanuel Favre
Ivan Barbashev et ses coéquipiers de Las Vegas n’ont fait qu’0une bouchée de Dallas.

Ivan Barbashev et ses coéquipiers de Las Vegas n’ont fait qu’0une bouchée de Dallas. 

AFP/Steph Chambers

Las Vegas n’a besoin que d’un seul succès pour se hisser pour la deuxième fois de sa jeune histoire en finale de la Coupe Stanley. L’équipe du Nevada, qui a intégré la NHL en 2017, mène en effet 3-0 en finale de l'Association de l’Ouest contre Dallas, une série qui s’achèvera lorsqu’un club aura célébré quatre victoires.

Dans la nuit de mardi à mercredi, au American Airlines Center de la ville texane, les Golden Knights se sont imposés 0-4 grâce à des réussites de l’ailier droit québécois Jonathan Marchessault (2e), du joueur de centre russe Ivan Barbashev (6e), de l’ailier gauche québécois  William Carrier (8e) et de l’arrière ontarien Alex Pietrangelo (29e).

La formation entraînée par l’ancien défenseur du HC Bienne Bruce Cassidy a donc ruiné les attentes des Stars et de leurs partisans dès les premières minutes de cet acte III. Ils ont notamment profité d’une pénalité majeure infligée à la 2e minute au capitaine de Dallas Jamie Benn, qui a assené un coup de canne au visage de Mark Stone, pour prendre leur envol et écourter la soirée de travail de Jake Oettinger.

Le gardien américain a été remplacé par Scott Wedgewood à la 8e minute après avoir cédé sur trois des cinq tirs décochés par Jack Eichel et ses coéquipiers.

Devant le filet de Las Vegas, le Britanno-Colombien Adin Hill a mérité la première étoile après avoir capté ou détourné les 34 lancers expédiés par les hommes entraînés par Peter DeBoer.

L’acte IV est programmé vendredi à 2h (heure suisse). En cas de succès les Golden Knights obtiendront un deuxième sésame pour la finale après celle de 2018 perdue en cinq manches contre les Washington Capitals.

En finale de l’Association de l’Est, Florida mène 3-0 contre Carolina.

Le résultat

Ton opinion