FootballLe SLO renoue avec la victoire en Super League
Sevrés de succès depuis le 21 janvier, les Vaudois ont battu Lucerne à La Pontaise (2-1) grâce notamment à un très bon Ismaël Gharbi.
- par
- Emmanuel Favre ,
- Thibaut Matti
Le Stade Lausanne Ouchy a de la fierté. Largué sur les tablettes du championnat de Super League (dernier avec une récolte de 19 points en 27 matches), le club vaudois a mis fin à une douloureuse séquence de sept matches sans victoire dimanche après-midi. L’équipe entraînée par Ricardo Dionisio a en effet battu Lucerne (2-1) dans son stade de la Pontaise.
Sevrée de succès depuis le 21 janvier (2-3 à Lugano), récompensée de deux maigres points depuis ce jour-là (un verdict nul contre le LS, un autre face à Grasshopper), l’équipe lausannoise a su faire preuve de patience et profiter des largesses du club de Suisse centrale pour renouer avec le sourire.
Ismaël Gharbi démontre tout son talent
La différence, le SLO l’a faite grâce à son collectif prompt à récupérer les généreuses offrandes alémaniques à mi-terrain. Mais il l’a aussi fait grâce à son milieu offensif franco-espagnol Ismaël Gharbi (19 ans). Le talentueux joueur prêté par le Paris Saint-Germain a en effet été impliqué sur les deux réussites des stadistes. Il a d’abord enrhumé deux adversaires à l’entrée de la surface dite de réparation avant de loger le ballon hors de portée du gardien Pascal Loretz (58e).
Il a ensuite distillé un caviar au Guinéen Ibrahim Diakité, qui a été crédité du 2-0 (61e). Même si les Lucernois sont revenus au score par l’intermédiaire de Teddy Okou à 20 minutes de la fin du match, les Vaudois ont eu le mérite de ne pas lâcher leur os pour - enfin - avoir le droit de lever les bras. Au classement, le SLO accuse un passif de dix unités sur Grasshopper et Lausanne, respectivement 10e et 11e
Sponsorisé par la Loterie Romande
Ton opinion
C’est la fin de ce live de football. Merci de nous avoir suivi et à bientôt pour de nouvelles aventures sportives.
Une belle récompense pour les Stadistes qui empochent 3 bons points aujourd’hui.
Servette n’aura pas été premier très longtemps. YB reprend avec sa victoire la place de leader. Le SLO avec cette victoire entretient un infime espoir de ne pas terminer dernier du championnat !
Le Stade Lausanne-Ouchy s’impose à la maison face à Lucerne. Les Vaudois s’imposent grâce à un excellent Gharbi qui a marqué puis s’est transformé en passeur.
Bamba s’écroule suite à une faute et prend son temps pour se relever. Le SLO gagne du temps pour obtenir les trois points aujourd’hui.
Le SLO a le droit à encore deux changements. Cela va être le cas avec la sortie de Qarri et Adjini.
On annonce 4 minutes de temps additionnel dans cette rencontre !
Totomat
Young Boys est en train d’infliger une raclée au FC Bâle avec un score de 5 à 1 pour les Bernois.
Lucerne obtient le corner et tente d’égaliser avec l’ensemble de son effectif.
Dorn avait le ballon de l’égalisation dans les pieds, son tir est beaucoup trop faible pour inquiéter Vachoux qui le saisit tranquillement et peut relancer.
Bamba commet une faute inutile et donne un bon coup franc à Lucerne.
Haas et Ademi rentrent pour Lucerne, les ultimes changements pour Mario Frick, pour essayer de renverser ce match.
Nouvelle occasion pour Lucerne sur un centre, mais les arbitres annoncent une position de hors-jeu.
Bamba rentre pour le SLO à la place de Hamdiu.
Le même Okou tente sa chance directement suite à une touche. Son tir passe très près du but de Vachoux.
Okou trouve le chemin des filets pour réduire le score. Lucerne joue bien le coup avec un centre au premier poteau difficile à capter pour Vachoux.
Okou est bien placé pour récupérer le cuir et le pousser au fond.
2 : 1
BBBBBUUUUTTTTTT
Ce sont Klidje et Meyer qui sont rentrés pour Lucerne.
Qarri est servi par Gharbi sur le côté gauche, son tir direct est dangereux et oblige le gardien lucernois à repousser en corner.
Le SLO montre un autre visage que dans les 30 premières minutes !
Kadak et Ottiger sortent pour Lucerne. Mario Frick souhaite opérer des changements rapidement après avoir encaissé deux buts.
Les Stadistes ne sont plus les mêmes après ce doublé. On les sent en confiance et prêts à en découdre jusqu’au bout.
Ajdini arme un très bon tir à 20 mètres, son ballon est flottant et gêne le gardien. Il est obligé de pousser en corner.
Magnifique, Gharbi joue un ballon pour lui-même et arrive à centrer pour son coéquipier au second poteau. Diakité peut mettre son pied et pousser le cuir au fond des filets.
Le SLO prend deux longueurs d’avance en deux minutes !
2 : 0
BBBBBBUUUUUUUUUTTTTTTTTTT