TennisAbsent à Bâle, Carlos Alcaraz a «de bonnes nouvelles»
Le jeune Espagnol, qui a déclaré forfait pour les Swiss Indoors cette semaine, va reprendre la compétition, dès lundi prochain.
L’Espagnol Carlos Alcaraz, numéro 2 mondial, a annoncé mercredi sa participation au tournoi Masters 1000 de Paris-Bercy (30 octobre-5 novembre).
Le vainqueur de deux tournois du Grand Chelem, (US Open 2022 et Wimbledon l’été dernier) sera aussi présent au Masters de fin de saison qui regroupera les huit meilleurs joueurs mondiaux à Turin, du 12 au 19 novembre.
«J’ai de bonnes nouvelles, je me sens mieux chaque jour, je jouerai Paris-Bercy et je serai à Turin pour les finales ATP», a-t-il écrit sur son compte X (ex-Twitter). «J’ai hâte de terminer l’année en beauté», a-t-il ajouté.
Déchirure musculaire
Souffrant du dos et du pied, le jeune Espagnol de 20 ans a déclaré forfait pour le tournoi ATP 500 qui se déroule cette semaine à Bâle. Il n’a plus joué depuis sa défaite en demi-finales du tournoi Masters 1000 de Shanghai, le 11 octobre, face au Bulgare Grigor Dimitrov.
La saison dernière, Alcaraz, victime d’une déchirure musculaire au niveau de l’abdomen, avait abandonné en quarts de finale à Bercy, alors qu’il était mené 6-3 6-6 par le jeune Danois Holger Rune, futur vainqueur de l’épreuve.