Football: Sans Kobel, Dortmund gagne et se rapproche du podium

Publié

FootballSans Kobel, Dortmund gagne et se rapproche du podium

Le Borussia Dortmund s’est imposé à domicile contre Bochum (3-1) ce dimanche, malgré l’absence de Gregor Kobel, malade. C’est un triplé de Füllkrug qui a permis au BVB de revenir à un point de Stuttgart.

Lucien Willemin
par
Lucien Willemin
Avec son triplé, Niclas Füllkrug a été le grand homme du succès de Dortmund.

Avec son triplé, Niclas Füllkrug a été le grand homme du succès de Dortmund.

AFP

Avec un troisième succès consécutif depuis la fin de la trêve hivernale, le Borussia Dortmund reprend la quatrième place du classement avec 36 points, trois de plus que le RB Leipzig, sèchement battu samedi à Stuttgart (5-2), qui occupe, lui, la 3e place avec 37 points.

Dimanche, Dortmund, privé de Gregor Kobel (malade), a rapidement ouvert le score sur un penalty de Niclas Füllkrug (7e) mais s’est fait surprendre par Bochum juste avant la pause sur un but contre son camp de Nico Schlotterbeck (45e).

Match à trois

Dominateur, le BVB a logiquement repris l’avantage grâce à une réalisation de la tête de Füllkrug (72e), qui s’offrait ensuite un triplé en transformant son second penalty de la soirée (90e+1).

Un match à trois se dessine entre Dortmund, Leipzig et Stuttgart pour empocher les deux dernières places qualificatives pour la Ligue des champions, tandis que le Bayer Leverkusen (1ᵉʳ, 49 points) et le Bayern Munich (2e, 47 points) semblent hors d’atteinte.

Dans la seule autre partie du jour en Bundesliga, Union Berlin a gagné face à Darmstadt (1-0). Un but de Benedict Hollerbach à la 62e minute a suffi au bonheur des Berlinois, qui prennent leurs distances avec la lanterne rouge. Chris Bedia n’est pas entré en jeu durant ce match.

Ton opinion