Télévision«Koh-Lanta»: Colin fait le feu et reste en course
Lors de ce troisième épisode, le Fribourgeois est «devenu fou» en voyant la flamme avant de finalement maîtriser la situation.
- par
- Fabio Dell'Anna
Mardi 8 mars sur TF1, Après l’élimination de Matteo et le départ surprise de Franck la semaine dernière, le troisième épisode de «Koh-Lanta» s’annonce tout aussi intense. Les cartes sont une nouvelle fois rebattues dans cette saison tournée aux Philippines. Les candidats sont crevés. La pluie ne s’arrête pas et ils n’ont dormi que 15 minutes la veille.
Pour l’épreuve de confort, le totem maudit refait son apparition et il est demandé à tous les aventuriers des équipes bleue, verte et violette de se déplacer avec leur sac. «On a un peu les boules», lâche Colin, le candidat suisse de l’aventure, inquiet sur son sort. L’objectif est de garder en équilibre deux bâtons sur ses mains le plus longtemps possible. Le premier qui perd reçoit un bracelet noir qui équivaut à un vote contre lui dans l’urne lors du conseil.
Deux nouvelles équipes
Le grand Yannick – il mesure 2 mètres - ne tient pas longtemps et se retrouve avec son deuxième bracelet noir. «Colinta» s’en sort bien et se classe en 8e position. Victorieuse de l’épreuve, Louana est devenue capitaine de la nouvelle équipe rouge, les Cadlao. Tandis qu’Anne-Sophie, deuxième au classement, est devenue cheffe de celle des jaunes nommée Matingi. Son premier choix se porte sur le Fribourgeois de 25 ans. «J’aime bien sa détermination. Il a une rage de vaincre», explique-t-elle.
Sur le camp, le Romand n’attend pour montrer cette «détermination», parfois un peu incontrôlable. Voyant Stéphanie presque allumer le feu à l’aide de sa pierre, Colin perd les pédales. «J’ai vu la flamme, je suis devenu fou», dit-il. Il s’empare de la braise et n’en fait qu’à sa tête pour finalement échouer. Confus, il s’excuse rapidement. Un moment moqué par les internautes.
Mais «borné» comme il est, il tente l’expérience jusqu’au matin pour finalement réussir. «Je suis refait», hurle-t-il le sourire jusqu’aux oreilles. Son équipe peut ainsi manger un peu des 750 grammes de riz gagnés plus tôt dans l’émission. De quoi reprendre des forces avant l’épreuve d’immunité qui consiste à trimballer une flamme sur un parcours du combattant. Les rouges sont longtemps devant pour finalement être rattrapés par les jaunes à la dernière minute.
À partir de là, «Colinta» se fait plus discret à l’écran et les stratégies occupent la fin de l’émission. Pendant les discussions, Jean-Charles se coupe profondément le pouce avec du bambou. Il finit avec quatre points de suture mais revient juste avant le conseil pour éliminer… Samira.