Super League en directRevivez le Live de la défaite du LS à Lucerne
Les Lausannois avaient tout pour bien faire en Suisse centrale. Un but d’avance au compteur, un homme de plus sur le terrain. À la fin, c’est bien Lucerne qui a gagné (2-1).
- par
- Steve Baccaglio
Ton opinion
Nous vous remercions d’avoir suivi cette rencontre en notre compagnie et vous souhaitons, à toutes et tous, une très belle fin de soirée! À très vite pour un nouveau liveticker.
Les Vaudois passent ainsi à côté d’une belle occasion. Ils restent à la 11e place et voient la sixième place s’éloigner davantage. Et les prochaines échéances des Lausannois s’annoncent compliquées. Mercredi, ils recevront le FC Zurich avant d’aller rendre visite à YB le week-end prochain.
Que dire après ce match? Les Lausannois ont joué 45 minutes à un très bon niveau, puis plus rien ou presque. Tous les efforts fournis durant la première période ont laissé place à de la peur et des imprécisions en deuxième mi-temps. Les Lucernois ont pris confiance et ont su renverser la vapeur.
C’est terminé à Lucerne! Lausanne s’incline 2-1 malgré avoir disputé cette rencontre à 11 contre 10 pendant plus de 85 minutes de jeu.
Les Lausannois vont repenser longtemps à ce match, eux qui avaient tout pour bien faire et qui tenaient le bon bout à la pause.
Il y aura 6 minutes de temps additionnel. Le LS s’est littéralement effacé depuis l’heure de jeu. Il n’y a plus qu’une seule équipe sur le terrain.
2 : 1
BUUUUT! LUCERNE PREND L’AVANTAGE!!! Sur cette énième percée, Ottiger reçoit un bon ballon dans le dos du défenseur et ne tremble pas face à Letica. La Swissporarena explose! C’est 2-1 en faveur des Lucernois.
BUT!
Les deux formations laissent des boulevards au milieu de terrain. Les ballons reviennent très rapidement aux abords des surfaces de réparation. Lucerne reste le plus dangereux, Lausanne ne parvient pas à faire bon usage du cuir lorsqu’il est en possession de celui-ci.
Il reste environ 10 minutes dans ce match. Les Lausannois vont tenter de ne pas sombrer face aux ultimes assauts lucernois.
Double changement côté lausannois: Sène et Poaty cèdent leur place à Giger et Kablan.
Les visiteurs n’y sont plus. On se demande presque quelle équipe se retrouve actuellement en infériorité numérique. Les attaquants lausannois se sont complètement effacés du jeu, les milieux de terrain ne filtrent plus aucun ballon et les défenseurs sont très loin au marquage.
JASHARI! Superbe centre de Kadak qui trouve le capitaine lucernois dont la tête termine de peu au-dessus des buts. Les Lucernois poussent pour prendre l’avantage.
WINKLER!! Très bon débordement de Jashari qui trouve son coéquipier en retrait mais ce dernier ne cadre pas sa tentative. Les Lausannois souffrent depuis quelques minutes.
Si le score en restait là, le LS pourrait nourrir quelques regrets. Au-delà de la supériorité numérique durant plus de 80 minutes de jeu, ils auront également vendangé plusieurs opportunités nettes, notamment en première période, pour se porter sur le 2-0.
Changement opéré par Ludovic Magnin: Labeau est remplacé par Coyle.
Double changement du côté du FC Lucerne: Kadak et Haas font leur apparition et remplacent Chader et Simani.
CHADER! L’attaquant lucernois donne le tournis aux défenseurs vaudois. Sa frappe trouve un superbe réflexe de Letica. Corner à suivre pour les locaux.
Il reste un peu plus de 20 minutes dans cette rencontre. Les deux formations sont dos à dos. Lucerne a pris confiance suite à cette égalisation. Le LS peine à se remettre sur les bons rails.
C’est ce l’on disait en première période. À diverses occasions, les Lausannois ont fait preuve de facilité dans leurs gestes. Ils ont payé cash une de celles-ci. On va voir si la formation de Ludovic Magnin va parvenir à se montrer à nouveau patronne du jeu.
Quelle erreur de Kalu qui s’est mis à dribbler, se retourner, tricoter avec le ballon au lieu de dégager. En 5e ligue, une telle inattention est sanctionnée immédiatement!
1 : 1
BUT! LUCERNE TROUVE L’EGALISATION!!! Grossière perte de balle de Kalu aux 18 mètres, Dorn récupère le cuir et frappe instantanément. Celle-ci ne laisse aucune chance à Letica. Ça fait 1-1 entre Lucerne et Lausanne.
BUT!
OKOU!! quelle occasion pour Lucerne! Dorn pointe la défense lausannoise qui oublie Okou au second poteau. Le ballon arrive dans les pieds de l’attaquant dont la frappe termine au-dessus des buts. Quelle chance pour le LS!