FootballL’Union Berlin partage les points avec le Bayer Leverkusen
Dans la course pour l’Europe en Bundesliga, l’Union Berlin d’Urs Fischer et le Bayer Leverkusen n’ont pas réussi à se départager (0-0), tandis que Fribourg et Leipzig se sont imposés.
L’Union Berlin d’Urs Fischer a manqué l’occasion de se rapprocher du Borussia Dortmund en concédant le match nul sur sa pelouse contre le Bayer Leverkusen (0-0), et compte toujours cinq points de retard sur le leader de la Bundesliga.
À quatre journées de la fin de la saison, l’Union Berlin reste troisième du championnat d’Allemagne avec 56 points, contre 61 pour le Borussia Dortmund, lui aussi tenu en échec vendredi soir sur la pelouse de Bochum (1-1).
Le Bayern Munich, deuxième avec 59 points, peut reprendre son fauteuil de leader dimanche après-midi, en cas de victoire à domicile à l’Allianz Arena contre la lanterne rouge, le Hertha Berlin.
L’Union ne garde toutefois sa 3e place qu’à la différence de buts générale (+13) par rapport à Fribourg (56 pts, +9), qui est allé s’imposer à Cologne, grâce à un but de l’international japonais Ritsu Doan.
Christopher Nkunku a donné la victoire au RB Leipzig contre Hoffenheim (1-0), un treizième but en championnat qui permet à Leipzig de rester au contact à la 5e place avec 54 points.
De son côté, Ruben Vargas a inscrit une passe décisive avec Augsburg contre l’Eintracht Francfort de Djibril Sow, qui est resté sur le banc (1-1). Finalement, Jonas Omlin et Nico Elvedi étaient titulaires lors de la défaite du Borussia Mönchengladbach contre Stuttgart.