Super LeagueYverdon gagne un match capital contre GC
Les Nord-Vaudois, rapidement à 11 contre 10, s’imposent 3-2 dans ce duel qui comptera dans la lutte pour le maintien.
- par
- Ludovic Seri ,
- Valentin Schnorhk
Il y avait un match à gagner pour Yverdon Sport. Et Yverdon Sport l’a gagné dimanche. Les Nord-Vaudois ont battu 3-2 Grasshopper au Municipal. De quoi se donner pas mal d’air au classement, puisqu’à sept journées de la fin de la saison, YS compte sept points d’avance sur la place de barragiste, occupée par leur adversaire du jour.
Quoi de plus stimulant qu’un coup de canon pour lancer un match capital? Surtout de la sorte, décoché de plus de trente mètres. Yverdon peut en effet remercier son attaquant Kevin Carlos. Il est l’homme qui a mis la formation yverdonnoise sur les bons rails. D’abord, parce qu’il a donc décoché une frappe inarrêtable pour le portier de GC Hammel après seulement neuf minutes de jeu. Le missile envoyé touchait la barre pour finir dans le but.
Et puis, moins d’un quart d’heure plus tard, l’Espagnol s’était mis le ballon dans le sens du but en passant devant le défenseur zurichois Joshua Laws. A environ trente mètres de la cage mais le chemin vers le but ouvert, ce dernier retenait Kevin Carlos. Pour l’arbitre Nico Gianforte, c’était une faute de dernier recours, synonyme de carton rouge pour l’Australien de GC.
GC y a cru jusqu'à la fin
On avait donc disputé la moitié de la première période au Municipal qu’Yverdon avait de quoi vivre ce match de la peur avec beaucoup plus de sérénité. Sauf que cela a un peu tourné en relâchement coupable. Avant la pause, déjà, Momoh avait eu des situations qu’il n’était pas parvenu à concrétiser. Mais après, ce fut pire, avec un Yverdon passif et qui s’est fait avoir par Pascal Schürpf reprenant un centre de Morandi (51e).
Heureusement, les Nord-Vaudois ont su réappuyer quand il le fallait: sur une contre-attaque trois minutes plus tard, Kamenovic servait Ricardo Alves qui pouvait se mettre en bonne position pour ajuster Hammel. Et puis, dans la foulée, Kevin Carlos obtenait un penalty pour une main dans la surface. Boris Cespedes, capitaine en l’absence de Le Pogam et Sauthier, le transformait (59e).
Tranquille? Oui, mais non. Parce qu’Yverdon avait choisi de vivre avec un peu de peur dimanche. Trois minutes après le 3-1, c’est encore Schürpf qui trompait Bernardoni et permettait à GC de garder de l’espoir. Mais cette fois-ci, Yverdon Sport a tenu. Et cette abnégation, pas toujours glorieuse, comptera assurément pour la fin de saison. C’est l’essentiel.
Sponsorisé par la Loterie Romande.
Ton opinion
Nous vous remercions d’avoir suivi ce live en notre compagnie et vous souhaitons une très belle fin de soirée. À bientôt pour un nouveau liveticker.
Voici le classement final de cette Super League après cette trente-et-unième journée. YB possède cinq points d’avance sur Servette grâce à son égalisation en toute fin de rencontre à Saint-Gall. Lausanne et Yverdon prennent un peu d’air alors que le SLO ferme la marche.
C’est terminé au Stade Municipal! Yverdon s’impose 3-2 après une deuxième mi-temps très animée.
Après une première mi-temps à la limite du soporifique où les Yverdonnois avaient pris l’avantage à la huitième minute et s’étaient ensuite contentés d’observer les Zurichois réduits à dix, la physionomie de la rencontre allait complétement changer en deuxième période, après l’égalisation des Alémaniques. Onze minutes de follie entre les deux équipes allaient offrir quatre buts. Les Yverdonnois ont ensuite géré la fin de rencontre pour s’imposer de manière méritée.
Il y aura 5 minutes de temps additionnel.
Un nouveau double changement pour les Yverdonnois. Malula et Lusuena prennent la place de Olesen et du buteur Kevin Carlos.
Bruno Berner joue ses dernières cartes offensives. Abrashi et Schürpf cèdent leur place à Mabil et Babunski.
Du côté de la Swisspoarena, les Saint-Gallois mènent désormais 2-0 face au leader Young Boys.
Bruno Berner tente le tout pour le tout afin d’égaliser. Abubakar prend la place d’Abels.
Olesen !!!!
Grosse opportunité pour le Luxembourgeois qui s’infiltre facilement dans la défense des Sauterelles et qui frappe du droit avec trop de mollesse. Hammel bloque facilement.
A nouveau un remplacement pour les Vaudois. Gunnarsson prend la place de Marques.
Après dix minutes de folie, le rythme est retombé. Les vert et blanc sont néanmoins plus entreprenants que lors de leur premier avantage au score. Ils dominent la possession du ballon et sont moins attentistes qu’auparavant.
CESPEDEEEEEEEES !!!!
Frappe tendue à droite d’Hammel qui avait pourtant plongé du bon côté.
ALVEEEEEEEES !!!!!
Dans la foulée, alors que les Zurichois étaient déversés en attaque, les hommes de Mangiaratti abordent un contre à 3 contre 2. Le joueur offensif d’Yverdon reçoit un ballon à la limite de la surface avant de dribbler et décocher une frappe croisée qui vient se loger dans le petit filet.
A nouveau un avertissement pour les Romands. Tijami se fait avertir pour jeu dangereux.
Un double changement est effectué du côté yverdonnois. Alves et Lungoyi cèdent leur place à Mahious et Rodrigues.
Kamenovic se fait avertir par Monsieur Gianforte pour une main dans la surface opposée.
Après une première mi-temps à la limite du soporifique, les deux équipes nous ont offert quatre buts en onze minutes. Le match est loin d’être terminé.
SCHÜRPF !!!
Magnifique reprise de volée plat du pied pour l’attaquant zurichois qui réussit un doublé et ramène à nouveau les siens à un but des Yverdonnois.
3 : 2
Gooooooooooool !!!
Double changement effectué du côté Zurichois . Fink et Ndicka et prennent la place de Momoh et Hoxha.
3 : 1
GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL !!!!!
Penalty pour Yverdon
Faute de main sur une frappe Yverdonnoise. Cespedes va se charger de le frapper.
2 : 1
GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL !!!!!