Football: Le Bayern reste au contact de Leverkusen

Publié

FootballLe Bayern reste au contact de Leverkusen

Vainqueurs mercredi contre l’Union Berlin, les Munichois, deuxièmes, restent à 4 points du Bayern.

La joie des Munichois après avoir inscrit l’unique but du match.

La joie des Munichois après avoir inscrit l’unique but du match.

AFP

Trois jours après sa défaite surprise contre le Werder Brême (1-0), le Bayern Munich a assuré l’essentiel, toujours à domicile, en s’imposant contre l’Union Berlin 1 à 0, et limite l’écart sur le Bayer Leverkusen au sommet de la Bundesliga.

Grâce à cette victoire, les Munichois comptent 44 points, soit 4 de moins que le Bayer Leverkusen (48), leader invaincu de la Bundesliga au soir de la 18e journée (15 victoires, 3 matches nuls).

Après ses trois premiers revers cette saison, contre Leipzig en Supercoupe (3-0), à Sarrebruck (3e division) en 16es de finale de la Coupe (1-0) et à Francfort en championnat (5-1), le Bayern avait montré une réaction d’orgueil en Bundesliga (victoires 4-0 à Brême et à Dortmund, 3-0 contre Stuttgart).

Le coach de l’Union expulsé

Mercredi, face à une équipe berlinoise mal classée (14 points, 15e) et très basse, le Bayern a fait le strict minimum, après une première période plus que poussive.

Les hommes de Thomas Tuchel ont ouvert le score par Raphaël Guerreiro à la 46e minute et ont tremblé jusqu’au bout.

La fin de la rencontre a été marquée par un accrochage entre Nenad Bjelica et Leroy Sané, l’entraîneur de l’Union Berlin écopant d’un carton rouge et l’attaquant du Bayern d’un carton jaune.

(AFP)

Ton opinion