FootballLe Bayern reste au contact de Leverkusen
Vainqueurs mercredi contre l’Union Berlin, les Munichois, deuxièmes, restent à 4 points du Bayern.
Trois jours après sa défaite surprise contre le Werder Brême (1-0), le Bayern Munich a assuré l’essentiel, toujours à domicile, en s’imposant contre l’Union Berlin 1 à 0, et limite l’écart sur le Bayer Leverkusen au sommet de la Bundesliga.
Grâce à cette victoire, les Munichois comptent 44 points, soit 4 de moins que le Bayer Leverkusen (48), leader invaincu de la Bundesliga au soir de la 18e journée (15 victoires, 3 matches nuls).
Après ses trois premiers revers cette saison, contre Leipzig en Supercoupe (3-0), à Sarrebruck (3e division) en 16es de finale de la Coupe (1-0) et à Francfort en championnat (5-1), le Bayern avait montré une réaction d’orgueil en Bundesliga (victoires 4-0 à Brême et à Dortmund, 3-0 contre Stuttgart).
Le coach de l’Union expulsé
Mercredi, face à une équipe berlinoise mal classée (14 points, 15e) et très basse, le Bayern a fait le strict minimum, après une première période plus que poussive.
Les hommes de Thomas Tuchel ont ouvert le score par Raphaël Guerreiro à la 46e minute et ont tremblé jusqu’au bout.
La fin de la rencontre a été marquée par un accrochage entre Nenad Bjelica et Leroy Sané, l’entraîneur de l’Union Berlin écopant d’un carton rouge et l’attaquant du Bayern d’un carton jaune.