IndonésieImprudent, il se fait attraper par un puissant orang-outan
Un petit mariole s’est beaucoup trop approché de la cage du singe, afin de réaliser une vidéo. Mal lui en a pris.
- par
- Laurent Siebenmann
En voilà un qui s’est tiré à bon compte d’une situation qui aurait pu virer au drame. Lundi dernier, un visiteur du Kasang Kulim Zoo, en Indonésie, n’a rien trouvé de mieux que de franchir les barrières de sécurité séparant le chemin emprunté par les touristes et la cage d’un orang-outan.
Voulant s’approcher de l’animal afin de réaliser une «vidéo marrante», il a été soudainement attrapé par l’animal. Le singe l’a saisi par le t-shirt, l’a tiré à lui. Puis, le puissant orang-outan l’a tenu fermement par la jambe et le pied. Malgré l’aide d’un autre homme, l’imprudent visiteur a dû attendre un long moment avant d’être relâché par la bête.
S’il s’en est sorti miraculeusement sans blessure, l’homme a été vertement réprimandé par le directeur du zoo: «Le visiteur voulait faire une vidéo, créer du contenu, sans autorisation, explique-t-il. C’était un comportement idiot et stupide. Cela l’a mis lui, mais aussi les autres, en grand danger. J’ai rappelé au personnel de s’assurer qu’aucun visiteur n’ait l’opportunité de recommencer».