OupsQuand TF1 ne reconnaît pas Michel Jonasz
Le «13 heures» a interviewé un «monsieur» sur le manque de carburant sans réaliser que c’était le célèbre chanteur.
- par
- R.M.
La rédaction du journal télévisé de la mi-journée de TF1 ne semble pas vraiment calée en musique. La chaîne a réussi à interviewer Michel Jonasz sans le reconnaître.
Dans son «13 heures» de ce jeudi, TF1 a en effet proposé un sujet sur le manque d’essence dans les stations-service. Puis a expliqué que Total Energies vient d’élargir son prix bloqué à 1.99 euro le litre à tous les carburants, relate Puremédias.
La suite? Un petit reportage sur le terrain, histoire de tendre le micro à des usagers. Une équipe s’était donc rendue dans une station-service du Val-de-Marne, en région parisienne. Et elle a interrogé «ce monsieur», venu pour du Sans-Plomb 98.
«Comment ça y’en a plus?»
Face caméra, le «monsieur» explique au micro qu’il a «appelé avant de venir, figurez-vous. Et il m’a dit «oui», le monsieur».
La journaliste reprend le micro et lui annonce qu’il n’y a en fait plus de Sans-Plomb 98. L’homme se montre très surpris. «Comment ça y’en a plus? Mais il m’avait dit oui», réagit-il.
Fin de la séquence avec ce «monsieur». Qui est le chanteur Michel Jonasz, mais ni la journaliste ni son cameraman ne l’avaient reconnu. Ceux qui ont monté le sujet non plus. Et, de retour en plateau, la présentatrice Marie-Sophie Lacarrau n’a pas tiqué. Elle n’a apparemment pas remis non plus l’interprète de «La Boîte de jazz».
Sur les réseaux sociaux, quelques internautes se demandent comment c’est possible. Mais s’en amusent. «Non mais c’est énorme là; les journalistes de TF1 interviewent un «monsieur» mais PERSONNE pour se rendre compte dans la rédaction que ledit est… Michel Jonasz. Culte», peut-on lire sur Twitter.