Football: Anthony Braizat blanchi par la ligue

Publié

FootballAnthony Braizat blanchi par la ligue

La procédure contre l’entraîneur du SLO, accusé d’avoir parlé à son équipe alors qu’il était suspendu, a été classée sans suite. Faute de preuves.

Ruben Steiger
par
Ruben Steiger
Anthony Braizat sera bel et bien présent sur le banc du SLO ce dimanche.

Anthony Braizat sera bel et bien présent sur le banc du SLO ce dimanche.

Pascal Muller/freshfocus

Anthony Braizat ne sera pas sanctionné dans l'affaire du talkie-walkie. La procédure ouverte lundi contre l’entraîneur français du Stade Lausanne Ouchy a été classée sans suite par la Swiss Football League ce jeudi. Cette dernière a estimé que les preuves n’étaient pas suffisantes pour infliger une suspension au technicien de 46 ans.

Pour rappel, Anthony Braizat était suspendu lors du match de dimanche contre Saint-Gall (2-5). Toute communication avec son équipe lui était donc interdite pendant la totalité de la rencontre. Mais il avait été vu et filmé avec un talkie-walkie dans les tribunes de la Pontaise. Aucune des images ne montraient néanmoins le coach parler avec son équipe ou ses adjoints. Mercredi, il avait déclaré dans nos colonnes «avoir respecté les règles et ne pas être venu au stade avec de mauvaises intentions.» Le comité disciplinaire a tiré les mêmes conclusions.

L’affaire est donc close et Anthony Braizat sera bel et bien présent sur le banc du SLO ce dimanche, lors du déplacement à Zurich pour la partie face à GC.

Ton opinion