À contre-courantAlec Baldwin va interviewer Woody Allen mardi
L’acteur sera en live sur Instagram avec le réalisateur, le 28 juin. Il a prévenu qu’il n’en avait rien à faire des jugements moralisateurs.
Alec Baldwin va à contre-courant en interviewant Woody Allen en direct, cette semaine.
Woody Allen était autrefois l’un des comédiens, réalisateurs et scénaristes les plus vénérés du cinéma, mais il est disgrâce auprès des studios et de nombreuses stars en raison d’un regain d’intérêt pour les allégations d’abus sexuels formulées par sa fille adoptive Dylan Farrow et sa mère, son ex-compagne Mia Farrow.
Dans une vidéo publiée sur Instagram, Alec Baldwin a annoncé qu’il interviewera Woody Allen, «que j’aime», sur Instagram Live mardi 28 juin à 10 h 30 (16 h 30 heure suisse).
Dans la légende, il a écrit: «Permettez-moi de précéder ceci en déclarant que j’ai ZÉRO INTÉRÊT dans les jugements et les posts moralisateurs de quiconque ici. Je suis manifestement quelqu’un qui a ses propres convictions et je ne me soucie absolument pas des spéculations des autres. Si vous pensez qu’un procès doit être mené par le biais d’un documentaire de HBO, c’est votre problème. »
Accusations pas prouvées
Alec Baldwin fait ainsi référence à la série documentaire «Allen v. Farrow» de Kirby Dick et Amy Ziering, diffusée sur HBO en 2021, qui explorait les accusations portées par les Farrow. Ces allégations ont été rendues publiques en 1992, peu après que l’actrice de «Rosemary’s Baby» a découvert que Woody Allen avait une liaison avec sa fille adoptive Soon-Yi Previn, alors âgée de 21 ans, qu’il a épousée en 1997.
Bien qu’un tribunal a d’abord estimé que les accusations n’étaient pas prouvées, Dylan Farrow les a réitérées en 2013 et 2014, et elles ont reçu un regain d’attention après la montée du mouvement #MeToo, auquel le frère de Dylan, Ronan Farrow, a contribué de manière significative. Il a également soutenu sa sœur dans ses plaintes contre le cinéaste.
Poursuites judiciaires
L’interview réalisée par Alec Baldwin intervient au milieu de ses propres ennuis judiciaires découlant du tir mortel sur la directrice de la photographie Halyna Hutchins pendant le tournage du western «Rust» en octobre 2021. Elle est décédée après qu’une une balle réelle a été tirée d’un pistolet utilisé comme accessoire par Alec Baldwin. Ce dernier, qui était également producteur sur le film, fait face à de multiples poursuites judiciaires suite à cet incident.