Deux inculpés après la plus grande saisie de cocaïne en Irlande

Publié

DublinDeux inculpés après la plus grande saisie de cocaïne en Irlande

Plus de 2,2 tonnes de drogue ont été trouvées à bord d’un cargo immatriculé au Panama intercepté au large de Cork, dans le sud de l’Irlande.

Le «MV Matthew».

Le «MV Matthew».

X/IrishAirCorps

Deux hommes ont été inculpés vendredi en Irlande après la saisie record dans le pays de plus de 2,2 tonnes de cocaïne à bord d’un cargo, d’une valeur estimée à 157 millions d’euros, a indiqué le bureau du procureur. Les deux hommes, originaires du Royaume-Uni et d’Ukraine, sont poursuivis pour conspiration en vue d’importation de stupéfiants. Selon la police, cette saisie de drogue est la plus importante jamais réalisée en Irlande.

Ils avaient été tous deux secourus alors que le bateau de pêche sur lequel ils se trouvaient s’était échoué sur un banc de sable au large de la côte sud-est de l’Irlande. Selon la police, le bateau tentait de récupérer la cargaison depuis le cargo «MV Matthew» immatriculé au Panama.

La marine irlandaise avait intercepté le navire au large de Cork (sud) mardi et découvert la cocaïne, que les enquêteurs soupçonnent dêtre en provenance d’un cartel colombien et destinée à être écoulée en Europe.

Cinq autres hommes originaires d’Iran, d’Ukraine et des Pays-Bas ont été arrêtés dans la foulée de cette saisie.

(AFP)

Ton opinion

0 commentaires