Ski alpinPodcast – «Odi» en mode Federer, complot à la FIS et grand bluff chez les filles
C’est l’hiver, alors C’te équipe quittera quelques fois les prés verts pour les blanches pentes. Place donc ce lundi à la «Troisième Manche», pour parler ski, avec du gros globe, des bisbilles aux fédérations et à quoi joue Mikaela Shiffrin?
- par
- Sport-Center
Si le lecteur ne s'affiche pas sur votre smartphone, cliquez ici!
Si Marco Odermatt a écrasé la saison de Coupe du monde, on l’a encore vu le week-end passé à Palisades Tahoe, où peut encore progresser le Nidwaldien? Il n’a que 26 ans et on dit que les meilleures années des descendeurs sont après trente ans. Est-ce là le défi dont il a besoin pour durer? On en parle avec Rebecca Garcia, du Sport-Center, et un Johan Tachet de SkiActu.ch sur la route.
Dans la deuxième partie de podcast, on a évoqué les guerres d’influence entre la Fédération internationale de ski, les différentes fédés locales comme Swiss-Ski qui a presque eu peur pour ces Mondiaux de Crans-Montana. À quoi joue Johan Eliasch, président de la FIS et «rebelle» de la Coupe du monde? On termine avec le jeu à distance entre Lara Gut-Behrami et Mikaela Shiffrin, ainsi que sur les sponsors des coureurs, toujours durs à placer à l’antenne et sur les photos.
Vous pouvez retrouver les «Trois quarts d’heure de C’te équipe» précédents, mais aussi tous les épisodes d’«Un café avec» et les toutes nouvelles «Troisièmes Manches», sur Spotify, Deezer, Podcast addict ou encore Amazon Music. Bonne écoute!