VaudLes vins de la ville de Lausanne font un carton
L’intégralité des 12’132 bouteilles de vin proposées lors de mise aux enchères des vins de Lausanne ont trouvé preneurs. L’argent misé est de 202’000 francs.
Les vins de la Ville de Lausanne sont actuellement en élevage. Leur mise en bouteille et leur livraison sont prévus entre mars et avril. Mais lors de leur mise aux enchères samedi à l’Hôtel de Ville, le succès a été au rendez-vous. Tous les lots proposés, soit 12’132 bouteilles, ont trouvé acquéreurs. Ce qui donne une recette totale de 202’561 francs. En 2022, lors de l’édition précédente, 12’732 bouteilles avaient été vendues pour un montant total de 179’693 francs.
Les œnophiles qui ont misé samedi ont reçu le titre de gardien ou gardienne de la mise. Un statut qui leur permet d’être invités à des dégustations de vieux millésimes ou des vins primeurs. Les personnes ayant raté le rendez-vous de samedi peuvent commander des lots en ligne à prix fixe, dès lundi. Toutefois, rappelle la Ville, l’achat en ligne ne peut pas permettre de rejoindre les gardiens et gardiennes de la mise.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.