LausanneLe festival BDFIL a accueilli près de 26’000 visiteurs
Le festival dédié à la bande dessinée va clôturer dimanche sa 17e édition. 26’000 visiteurs, dont 2500 enfants invités à l’occasion de rencontres pédagogiques, s’y sont rendus.
Installé sur différents sites autour de la gare de Lausanne, le festival BDFIL a duré deux semaines, au lieu d’une. Avec la Fête des Suisses du 5 au 7 mai, la manifestation a permis à tous les acteurs qui font et valorisent la bande dessinée en Suisse de se réunir autour d'une programmation 100% helvétique. «Les retours enthousiastes du public comme des artistes, des écoles et des maisons d'édition encouragent BDFIL à poursuivre dans cette célébration particulière de la bande dessinée suisse pour les prochaines années», assurent les organisateurs dans un communiqué.
Le Bouquet Final a, quant à lui, terminé en beauté la quinzaine, avec la présence de l’invitée d'honneur Pénélope Bagieu, des artistes du pays invité Taïwan et du dessinateur des Tuniques bleues, Willy Lambil. La 18e édition du festival est agendée du 22 avril au 5 mai 2024.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.