Ski freestyleFanny Smith décroche une sixième médaille mondiale
La Vaudoise a terminé à la troisième place de la finale des Mondiaux de ski-cross, à Bakuriani (Géorgie). Victoire de la Suédoise Sandra Näslund. Échec des Suisses du côté masculin.
- par
- Renaud Tschoumy
La Vaudoise Fanny Smith (30 ans) a glané sa sixième médaille mondiale, ce dimanche à Bakuriani (Géorgie). Elle a en effet récolté le bronze au terme d’une course évidemment remportée par la Suédoise Sandra Näslund, qui a remporté sa 19e victoire consécutive.
Longtemps décrochée, Fanny Smith est revenue sur la fin, et elle a été à quelques centimètres d’arracher l’argent devant l’Autrichienne Katrin Ofner. Eliminées en demi-finale, la Genevoise Sixtine Cousin (5e) et la Grisonne Talina Gantenbein (6e) ont pris les deux premières places de la petite finale.
Du côté masculin, c’est la soupe à la grimace. En l’absence de Ryan Regez et d’Alex Fiva (blessés), Joos Berry, Marc Bischofberger et Jonas Lenherr ont tous passé le cap des 8es de finales, mais ils se sont tous fait éliminer en quarts de finale. La victoire est allée à l’étonnant Italien Simone Deromedis – jamais vainqueur en Coupe du monde –, qui a précédé l’Allemand Florian Wilmsmann et le Suédois Erik Monaerg.
La Suisse 5e par équipes mixtes
La Suisse, composée du Saint-Gallois Jonas Lenherr et de la Vaudoise Fanny Smith, s’est classée cinquième de l’épreuve de ski cross par équipes mixtes à Bakuriani, en Géorgie. Les deux skieurs suisses ont été éliminés en demi-finales derrière le Canada et l’Italie. C’est finalement la Suède qui a remporté l’or, devant le Canada et l’Italie.