Etats-Unis: elle sauve des petits ratons laveurs piégés dans une maison

Publié

États-UnisElle sauve des petits ratons laveurs piégés dans une maison

Une Américaine avait fait boucher le trou par lequel un animal venait dans les combles de sa maison. Mais elle ne savait pas qu’il y restait ses bébés.

Michel Pralong
par
Michel Pralong
La maman est trop heureuse de retrouver ses petits.

La maman est trop heureuse de retrouver ses petits.

Capture Storyful

Une habitante de Portland, dans l’Oregon, a entendu gratter derrière ses murs. Elle a vite pensé à un animal et a en effet trouvé des trous à l’extérieur qui permettaient d’accéder aux cavités murales. Elle les a donc bouchés.

Mais elle a alors vu une maman raton laveur tourner désespérément devant sa maison puis a continué à entendre des bruits derrière les murs. Il devait y avoir des petits emprisonnés. Elle a appelé les agents du contrôle de la faune, mais qui lui ont dit qu’ils devraient euthanasier toute la famille s’ils venaient, raconte «USA Today». Aussi mignons qu’ils soient, les ratons laveurs peuvent causer de gros dégâts dans une maison et leurs déjections peuvent être un problème pour la santé des humains.

L’habitante n’a toutefois pas voulu tuer ces animaux. Elle a donc fait appel à un ami et ils ont fait deux trous. Par le premier, un petit est sorti et, par le deuxième, c’est la mère qui a essayé d’entrer, mais c’était un peu trop étroit. Il a donc fallu qu’elle attende que tous ses bébés soient sortis.

Ton opinion

3 commentaires