PoliceFribourg: course-poursuite à contresens sur l’autoroute
Des agents ont pris des risques importants pour tenter d’arrêter ceux qui pourraient avoir fait exploser un bancomat à Belfaux.
- par
- R.M.
Une course-poursuite à contresens a eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi sur l’autoroute A12, entre Bulle et le restoroute de la Gruyère. Les fuyards, qui ont réussi à échapper à la police, pourraient être les hommes qui ont fait exploser un bancomat à Belfaux.
Vers 4 h 30 du matin, une voiture a forcé un barrage de police dans le village de Riaz. Il était en place suite à l’explosion d’un bancomat à Belfaux, une heure et demie auparavant, avec des auteurs ayant pris la fuite avec un butin inconnu.
Une course-poursuite a ensuite eu lieu. Les fuyards se sont engagés à contresens sur l’autoroute, en direction de Fribourg, et la patrouille de police a décidé de suivre.
Une évaluation nécessaire
Les forces de l’ordre ont perdu la trace des fuyards à la hauteur du restoroute de la Gruyère. «Tout porte à croire que les auteurs ont profité de la sortie du restoroute pour changer de direction et se réengager dans l’autre sens, direction Bulle», commente pour Frapp Martial Pugin, chef de la communication de la police cantonale fribourgeoise.
Le média fribourgeois se demande si la police n’a pas pris trop de risques, avec cette course-poursuite à contresens. «On avait affaire à de potentiels auteurs de l’attaque du bancomat. On attend de comprendre ce qui s’est réellement passé avant de préjuger de quoi que ce soit», répond Martial Pugin.
Il précise cependant qu’une évaluation va avoir lieu. «L’état-major doit maintenant déterminer si la décision qu’ils ont prise était la bonne», note-t-il. Selon les conclusions, d’éventuelles sanctions pourraient suivre.