Bâle-CampagneHomicide à Lampenberg, un jeune homme arrêté
Un homme a été tué par balle lundi soir dans une maison familiale de la campagne bâloise. Le principal suspect a été arrêté mardi.
La police a annoncé mardi en début d’après-midi avoir arrêté le principal suspect d’un homicide commis lundi soir à Bâle-Campagne. Un habitant de Lampenberg a averti la police vers 22h après avoir entendu un coup de feu provenant d’une maison familiale. Dépêchée sur place, une patrouille a trouvé le corps sans vie d’un homme de 54 ans, indique ce mardi la police, précisant que le principal suspect avait pris la fuite.
Des investigations sont en cours pour déterminer les circonstances de ce drame. La thèse de l’homicide par arme à feu est avancée jusqu’à présent. Dans un premier temps, malgré les premières recherches, les forces de l’ordre n’avaient pas retrouvé le jeune homme soupçonné d’être l’auteur du coup de feu.
Membre d’une société de tir
Mardi en début d’après-midi, la police bâloise a précisé avoir arrêté le suspect non loin de la scène de crime. Selon le porte-parole de la police Adrian Gaugler, le suspect était armé au moment de l’arrestation. Il s’est toutefois laissé appréhender sans opposer de résistance. Adrian Gaugler n’a pas donné de détails sur l’arme utilisée.
La police n’a pas confirmé l’identité du suspect ni s’il s’agissait du fils de la victime. Elle n’indique pas non plus si d’autres personnes se trouvaient sur place au moment des faits. L’auteur présumé de l’homicide était âgé de 23 ans et vivait dans la maison où a été retrouvé le corps, a précisé Adrian Gaugler. Selon le «Blick», le suspect est membre d’un club de tir local et a aussi participé «avec succès à des compétitions».