Flight Simulator: la Suisse vue du ciel est désormais plus belle

Publié

SimulationLa Suisse vue du ciel est désormais plus belle

La mise à jour de «Microsoft Flight Simulator» ajoute ce qui manquait encore à l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse.

JChC
par
JChC

Depuis mardi dernier, il y a du neuf pour «Microsoft Flight Simulator». Une mise à jour (gratuite) est tombée et offre à l’Allemagne, l’Autriche et… la Suisse, les perles qui lui faisaient encore défaut: ses trésors aussi bien naturels qu’architecturaux introduits à la main afin de compléter ce qui avait échappé aux scanners et algorithmes qui faisaient pourtant déjà du simulateur grand public la plus réaliste représentation de la Terre vue du ciel.

La sortie dans le courant de l’été 2020, sur PC, de «Microsoft Flight Simulator» marquait le retour du célèbre logiciel laissé en jachère depuis 2012. La franchise, confiée au studio bordelais Asobo, a depuis poursuivi son petit bonhomme de chemin avec diverses mises à jour et un portage, cet été, sur les consoles de jeu nouvelle génération, les Xbox Series X et S. Une première, un exploit et une réussite tant le transfert d’un logiciel capable de mettre à genoux les PC même dotés de la puissance de feu d’un croiseur n’était pas chose aisée.

Un château, une cathédrale, un palais…

Depuis mardi, donc, les possesseurs d’une version PC ou console peuvent télécharger dans le jeu le «World Update VI: Germany, Austria and Switzerland» pour se lancer immédiatement dans un vol récréatif qui leur permettra notamment de découvrir qu’à la place du trou béant ou d’un bâtiment standard surgissent dans toute leur splendeur, ici le château de Chillon, là la cathédrale de Lausanne, là encore le stade de Genève sans oublier le palais fédéral à Berne.

Ces détails, loin d’être insignifiants, nous manquaient.

Ton opinion

6 commentaires