Basketball: Le premier acte de la finale tombe dans l’escarcelle de Fribourg Olympic 

Publié

BasketballLe premier acte de la finale tombe dans l’escarcelle de Fribourg Olympic

Fribourg Olympic a entamé la finale de la Swiss Basketball League de la meilleure des manières en empochant le premier acte, dans la salle de Massagno qui plus est (80-108).

EBA
par
EBA
Domination totale des coéquipiers de Natan Jurkovitz, au Tessin.

Domination totale des coéquipiers de Natan Jurkovitz, au Tessin.

Marusca Rezzonico/Freshfocus

Quoi de mieux dans le basket national que de voir les deux meilleures équipes de la saison régulière en découdre en finale des play-off? Pas grand-chose. Pourtant, cette opposition au sommet a été des plus décevantes, tant Fribourg Olympic a écrasé les débats.

Jamais les doubles champions en titre n’ont été inquiétés. Dès le premier quart-temps, les visiteurs ont imposé leur loi. Entre la deuxième et la cinquième minute, ils ont multiplié les paniers, faisant passer le score de 5-5- à 5-21 en un claquement de doigts face à des Tessinois pas vraiment sereins dans la peinture, tant en attaque qu’en défense. 

Une fois ce patrimoine de points constitué, les hommes de Peter Aleskic ont pu gérer durant le deuxième quart, se permettant même le luxe d’assister à un semblant de retour de Massagno au tableau d’affichage avant de reprendre la main et de mettre fin à toute velléité de renversement de l’ordre établi. Malmenés par le rythme de leur adversaire, imprécis, vivotant tout juste, les pensionnaires de la salle Nosedo se devaient d’opérer une révolution en deuxième mi-temps.

Mais là encore, ils ont rapidement dû sortir le drapeau blanc, pliant sous les assauts du duo Jordan-Kovac, 45 points au total. Là encore, il n’y a pas eu match, pas plus que d’histoire à raconter. Score final, 80-108.

Ton opinion