DisparitionDécès de Rosalynn Carter, ancienne première dame des États-Unis
En soins palliatifs depuis vendredi, Rosalynn Carter, femme de l’ancien président américain Jimmy Carter (1977-1981), est décédée dimanche à l’âge de 96 ans.

Rosalynn Carter, lors d’une audition au Congrès américain, le 26 mai 2011.
AFPL’ancienne première dame des États-Unis Rosalynn Carter, 96 ans, est décédée dimanche à son domicile, au côté de son mari Jimmy Carter, également en fin de vie, a annoncé le Carter Center.
En soins palliatifs depuis vendredi, «elle s’est éteinte en paix, avec sa famille à ses côtés», dans la maison du couple à Plains, dans l’État de Géorgie (sud-est des États-Unis), a précisé la fondation gérant l’image et l’héritage politique de Jimmy Carter dans un communiqué.
«Rosalynn a été ma partenaire sur un pied d’égalité dans tout ce que j’ai accompli», a déclaré l’ex-président démocrate, cité dans le texte. L’ancien président et prix Nobel de la Paix, âgé de 99 ans, est traité en soins palliatifs depuis février. À la Maison-Blanche de 1977 à 1981, pour un seul mandat, il est l’ex-président américain le plus âgé de l’Histoire. Jimmy et Rosalynn Carter se sont mariés en 1946.