ControverseGâterie à Venise: la police enquête sur Kanye West
Après que le rappeur et sa compagne, Bianca Censori, ont été photographiés dans une position compromettante sur un bateau, le pilote sera interrogé.
- par
- L. F.
La police de Venise enquête sur Kanye West et Bianca Censori. La semaine dernière, le rappeur et sa compagne ont été aperçus en plein acte intime lors d’une promenade en bateau sur les canaux. Et lundi 4 septembre, Venezia Turismo Motoscafi, la société qui a loué l’embarcation au couple, a indiqué que les deux stars ne seront «plus les bienvenues» à bord de leurs bateaux. La compagnie a également condamné les activités sexuelles de Kanye West et Bianca Censori.
Alors que les images ont choqué l’Italie et fait le tour du monde, l’affaire se poursuit, puisque la police enquête, rapporte MailOnline. Le pilote de l’embarcation a été identifié. «Il devrait être interrogé dans les prochains jours sur ce qu’il a vu exactement sur le bateau et la police demande également aux photographes de lui remettre les images qui ont fait le tour du monde», écrit le média britannique.
Une sanction administrative
Une source policière déclare: «On pouvait clairement voir que le pantalon de Kanye West était à moitié baissé et nous avons reçu des plaintes de personnes qui en ont été témoins. (…) Les images montrent clairement le couple dans une position intime et si le procureur local décide de porter plainte, nous en informerons le couple, très probablement par l’intermédiaire des ambassades compétentes.»
Et d’ajouter: «L’infraction faisant l’objet de l’enquête concerne des actes contraires aux bonnes mœurs qui sont passibles d’une sanction administrative. »
Dans l’entourage du maire de Venise, Luigi Brugnaro, on dit «espérer que le procureur imposera une amende et que le couple réfléchira longuement et sérieusement à son comportement s’il retourne à Venise à l’avenir».