Nicole Scherzinger: «Je suis victime de l’âgisme hollywoodien»

Publié

ConfidencesNicole Scherzinger: «Je suis victime de l’âgisme hollywoodien»

La chanteuse des Pussycat Dolls avoue que ce n’est pas si facile d’obtenir un rôle à 45 ans.

Nicole Scherzinger joue le rôle de Norma Desmond dans la pièce «Sunset Boulevard».

Nicole Scherzinger joue le rôle de Norma Desmond dans la pièce «Sunset Boulevard».

imago images/Manuel Cedron

Nicole Scherzinger pense qu’elle doit désormais «se battre pour être vue» à Hollywood en raison de son âge. L’ancienne chanteuse des Pussycat Dolls, 45 ans, est désormais une comédienne accomplie, ayant été nommée aux Laurence Olivier Awards, et joue actuellement le rôle de la grande dame hollywoodienne Norma Desmond dans la pièce «Sunset Boulevard», dans le West End londonien.

Cependant, elle a eu moins de succès au cinéma, n’ayant que quelques rôles à son actif, et affirme que, comme son personnage, elle a dû se réadapter à mesure qu’elle vieillissait en raison de l’obsession de Hollywood pour la jeunesse. «Ce métier est une bête dure et sauvage, a-t-elle déclaré au «Guardian». Je sais ce que ça fait d’être la dernière nouveauté. Vous clignez des yeux, le temps passe et vous êtes là: «Woah, où est passé tout ça?» La jeune génération arrive et soudain, vous vous battez pour être vue et avoir une voix.»

Des échauffements supplémentaires chaque matin

Abordant davantage ses similitudes avec Norma Desmond, la chanteuse de «Don’t Cha» a ajouté: «Ce rôle témoigne de l’âgisme de Hollywood, mais il montre aussi à quel point il est difficile d’obtenir et de garder un emploi. Par le passé, Norma était incomprise. Si quelqu’un a des passions et des rêves, ça leur est enlevé, et ça laisse un vide intérieur. Je pense que la plupart des gens peuvent s’identifier à ça.»

«Sunset Boulevard» a également aidé la chanteuse à comprendre que vieillir avait ses avantages, car cela l’a amenée à jouer un rôle qui s’appuie sur plus que son apparence, ses talents de danseuse et de chanteuse. «Je suis super chanceuse, explique-t-elle. Je fais des choses dans cette pièce que j’aurais faites quand j’avais 25 ans. La seule différence est que je dois faire des échauffements supplémentaires chaque matin. Ce qui est formidable avec l’âge, c’est l’expérience de la vie et la sagesse.»

(Cover media)

Ton opinion