Paris: A contresens sur le périph, le chauffeur de bus manoeuvre au milieu de la route

Publié

ParisA contresens sur le périph, le chauffeur de bus manoeuvre au milieu de la route

Un bus de la RATP bondé, de la ligne 125, a circulé dans le mauvais sens, sur le périphérique. Puis exécuté une dangereuse manoeuvre en pleine circulation. Le chauffeur a été mis à pied.

L.S.
par
L.S.
Au beau milieu du périphérique parisien, un chauffeur de la RATP, qui circulait à contresens, a effectué une dangereuse manoeuvre.

Au beau milieu du périphérique parisien, un chauffeur de la RATP, qui circulait à contresens, a effectué une dangereuse manoeuvre.

Capture écran

Les automobilistes qui empruntaient le périphérique parisien, au niveau de la porte de Gentilly, ont eu une belle frayeur, mercredi dernier, révèle «Le Parisien». Un conducteur de bus de la RATP y circulait à contresens, son véhicule rempli de passagers. Et, se rendant compte de son erreur, il a effectué, ni une ni deux, une manoeuvre au beau milieu de la circulation. 

«Il a pris le périph en sens inverse! Avec le monde qu’il y a dedans… Ils ont tous failli mourir», s’est alarmé un automobiliste immobilisé qui a filmé la scène, avant de la diffuser sur les réseaux sociaux.

«Cette manœuvre est totalement prohibée et inexcusable. Le conducteur a rapidement été identifié et mis à pied. Il sera reçu par son encadrement dans les prochains jours dans le cadre d’un entretien disciplinaire», a réagi la direction de la RATP, auprès de nos confrères. Le milieu professionnel a également réagi. Pour lui, cet incident semble indiquer un manque cruel de formation des chauffeurs, en France.

Ton opinion

10 commentaires