EnvironnementLeonardo DiCaprio critiqué pour ses vacances sur un yacht suisse
L’acteur a été qualifié d’«éco-hypocrite» pour avoir profité du bateau à 110 millions de dollars de l’homme d'affaires suisse Ernesto Bertarelli.
Leonardo DiCaprio, actuellement à l’affiche de «Don’t Look Up», a été accusé d’être un «éco-hypocrite» alors qu’il passe ses vacances sur un yacht qualifié d’«irrespectueux de l’environnement». Selon «The Mirror», le Vava II produit autant de CO₂ en naviguant 11 kilomètres qu’une voiture moyenne en un an.
D’après le média, le comédien passe ses vacances près de l’île de Saint-Barthélemy accompagné de sa compagne Camila Morrone. Le Vava II - plus grand yacht fabriqué en Grande-Bretagne - est la propriété du milliardaire suisse Ernesto Bertarelli. Le bateau est également équipé d’une piscine, d’un cinéma et d’une salle de sport.
Rappelons que Leonardo DiCaprio est engagé sur la question climatique depuis de nombreuses années. Le 16 septembre 2014, le comédien a été nommé Messager de la Paix sur la question du changement climatique par le secrétaire général des Nations Unies de l’époque, Ban Ki-moon.