GrèceSept policiers accusés d’homicide après la mort d’un homme de 20 ans
Des agents ont ouvert le feu contre les occupants d’une voiture en fuite dans la banlieue d’Athènes, dans la nuit de vendredi à samedi. Près de 20 balles auraient été tirées.
Sept policiers grecs ont été arrêtés samedi et accusés d’homicide volontaire après la mort d’un jeune homme de 20 ans à l’issue d’une course poursuite à Perama, une banlieue d’Athènes, a annoncé la police.
Refus de s’arrêter
Dans la nuit de vendredi à samedi, des policiers en moto avaient demandé au jeune conducteur, soupçonné d’avoir volé une voiture, de s’arrêter pour un contrôle mais ce dernier a refusé, selon un communiqué de la police.
Une course poursuite s’est ensuite engagée sur les hauteurs de Perama. Les policiers ont tiré vers la voiture, le conducteur a été tué, un passager de 16 ans a été blessé et un troisième homme a réussi à s’enfuir, rapporte le journal grec Kathimerini.
Près de 20 balles tirées
Une autopsie doit être rendue publique lundi, selon le quotidien. Le journal fait état d’une vidéo amateur tournée par un habitant du quartier selon laquelle près de 20 balles ont été tirées au moment des faits.
Six policiers ont été blessés, selon la police grecque.
Les sept autres policiers arrêtés samedi doivent être entendus ce weekend par le procureur.