Football: Faute d’argent, le Nigeria ne peut pas virer son sélectionneur

Publié

FootballFaute d’argent, le Nigeria ne peut pas virer son sélectionneur

Mal embarqué dans les qualifications pour le Mondial 2026, le Nigeria ne peut pas se séparer de son sélectionneur, en raison des indemnités à payer.

Avec José Peseiro sur le banc, les Super Eagles n’arrivent pas à prendre leur envol.

Avec José Peseiro sur le banc, les Super Eagles n’arrivent pas à prendre leur envol.

IMAGO/Shengolpixs

Après deux contre-performances dans les éliminatoires de la Coupe du monde, la Fédération nigériane de football (NFF) licencierait volontiers son sélectionneur José Peseiro, si elle avait l’argent pour payer les indemnités, selon Nse Essien, membre de la NFF.

«Si nous avions l’argent (pour payer ses indemnités), nous serions prêts à le démettre de ses fonctions, nous ne sommes pas contents», a déclaré devant des médias Essien, qui fait partie du comité exécutif de la NFF.

«Une situation précaire»

La qualification du Nigeria pour la Coupe du monde 2026 est déjà sérieusement compromise, après les deux matches nuls des Super Eagles concédés face aux modestes Lesotho et Zimbabwe, lors de leurs deux premiers matches qualificatifs.

«Tout le monde demande le limogeage de l’entraîneur principal. Sur six points possibles, nous n’en avons que deux. C’est regrettable et nous sommes dans une situation très précaire», a poursuivi Essien.

Déjà absent au Qatar

Le sélectionneur portugais Peseiro est pointé du doigt pour le mauvais début des qualifications alors que le Nigeria, qui n’avait pas réussi à se qualifier pour la Coupe du monde 2022 au Qatar, va recevoir en juin 2024 l’Afrique du Sud, à Uyo, dans le sud du pays, avant un déplacement délicat au Bénin.

Dans le groupe C, l’Afrique du Sud est en tête avec trois points et un match en moins. Les Bafanas Bafanas pourraient creuser l’écart, mardi, lors de leur déplacement au Rwanda. Le premier du groupe est qualifié directement pour la Coupe du monde, alors que le deuxième dispute les play-off.

(AFP)

Ton opinion