Motocyclisme: Même quand il est 2e, Dominique Aegerter gagne

Publié

MotocyclismeMême quand il est 2e, Dominique Aegerter gagne

Le Bernois a franchi la ligne d’arrivée derrière Lorenzo Baldassari lors de la première course de Misano en Supersport, mais il est sorti vainqueur grâce à une sanction infligée à son adversaire.

Jean-Claude Schertenleib
par
Jean-Claude Schertenleib
Dominique Aegerter a remporté la première des deux courses programmées ce week-end à Misano.

Dominique Aegerter a remporté la première des deux courses programmées ce week-end à Misano.

LDD

Quelle course... et quel final! Parti de la pole position, Dominique Aegerter (Yamaha) a passé le plus clair de la course dans le sillage de la Ducati de Nicolo Bulega (Ducati), avant de placer une attaque imparable à deux tours de la fin. Une nouvelle histoire commençait, parce que Lorenzo Baldassari (Yamaha), le seul homme à avoir battu le Suisse cette saison en Mondial Supersport, en a immédiatement profité. L’ancien vainqueur de la course de Misano en Moto2 a même pris le commandement à l’entame du dernier tour, «Domi» reprenant les devants après un freinage extraordinaire... juste avant que «Balda» ne contre par l’extérieur.

Les deux Yamaha se sont frôlées à plusieurs reprises dans ces ultimes mètres, Baldassari passant sous le drapeau à damier en tête, avant de devoir «rendre» une place pour être sorti des limites de la piste dans le dernier tour. Nouvel écart au championnat, avant la course de dimanche: 49 points.

«J’ai été surpris de cette victoire, parce que même si je me suis bien sûr battu pour cela, «Balda» a été un adversaire très coriace dans le dernier tour, réagit Aegerter. J’ai vu qu’il était sorti légèrement de la piste dans le dernier virage. Comme c’est samedi et qu’il y a une course demain, il n’y aura pas de fête ce soir. En revanche, dimanche...»

Ton opinion