LucerneHappé par un train alors qu’il voulait sauter dans la Reuss
Un jeune de 24 ans est monté sur un pont ferroviaire qui passe au-dessus de la rivière lucernoise. Il n’a pas vu le convoi arriver.
Un jeune de 24 ans s’est grièvement blessé, précise la police cantonale de Lucerne ce jeudi 4 août. Accompagné de trois copains, il est monté sur un pont qui n’est absolument pas destiné aux piétons puisqu’il s’agit d’une voie ferroviaire enjambant la Reuss. Tous y ont grimpé, bravant l’interdiction stricte de s’y rendre, désireux de sauter ensuite dans la rivière. Auditionnés, les amis de la victime ont confirmé aux forces de l’ordre leur intention de s’offrir le grand saut pour s’amuser.
Enquête ouverte
L’accident est survenu hier mercredi peu avant 18 h. Le malheureux n’a pas vu le train arriver. Le convoi n’a rien pu faire et l’a percuté. Les secours ont été immédiatement alertés. Transporté à l’hôpital par ambulance, le jeune homme est dans un état grave. Le conducteur du train a été pris en charge. Le ministère public de Lucerne a ouvert une enquête afin de déterminer le déroulement exact de l’accident.