TexasUn python albinos géant capturé après des mois d’errance à Austin
La chute des températures a rendu le reptile de 5 mètres léthargique, ce qui a permis de le récupérer. Il avait été volé dans une voiture.
- par
- Michel Pralong
Lundi dernier, l’Austin Animal Service, au Texas, a reçu un appel comme quoi un énorme serpent rendu léthargique par le froid avait été capturé par des habitants qui l’avaient enfermé dans leur garage. Le centre animalier ne s’est pas ému plus que cela, sachant que les gens avaient tendance à fortement exagérer la taille des serpents qu’ils voyaient.
Sauf qu’en arrivant sur place, il a bien fallu se rendre compte qu’il s’agissait bien d’un très très gros serpent. Un python réticulé de près de 5 mètres, qui avait la particularité d’être albinos. Le serpent a été placé dans un logement temporaire avant d’être confié au zoo d’Austin le temps de retrouver son propriétaire, écrit le centre sur sa page Facebook, repérée par CBS.
Il s’est avéré que le python avait été repéré errant dans le quartier depuis juillet dernier déjà, sans que personne ne parvienne à le capturer. Quelqu’un s’est alors souvenu avoir vu un avis de recherche sur internet pour un python albinos. Une fois ce message retrouvé, le propriétaire a été contacté. Il s’agit d’un homme habitant Dallas.
Le serpent n’a pu parcourir seul une telle distance. En fait, son propriétaire était venu en visite à Austin, avec son copain Snow, le serpent, dans un gros sac de voyage. Il l’a laissé un moment dans sa voiture, qui a été cambriolée et le sac a disparu. On imagine la tête du voleur en ouvrant le bagage, il a certainement fui sans demander son reste, laissant le python se débrouiller seul. Il est désormais réuni avec son propriétaire.