Football: Le FC Sion résiste, rit, et se contente finalement d’un bon point

Publié

FootballLe FC Sion résiste, rit, et se contente finalement d’un bon point

Le FC Sion aurait pu revenir de la capitale avec une victoire. Il y a cru durant quelques minutes, avant de subir la loi de Young Boys en fin de match (1-1).

Elias Baillif
par
Elias Baillif
Le duel entre le FC Sion de Kevin Halabaku et le Young Boys de Sandro Lauper n’a pas accouché d’un vainqueur.

Le duel entre le FC Sion de Kevin Halabaku et le Young Boys de Sandro Lauper n’a pas accouché d’un vainqueur.

Freshfocus

S’il y a une chose à retenir du match du FC Sion au niveau collectif, c’est bien le travail défensif accompli par les hommes de Paolo Tramezzani. Face à YB, les Sédunois ont réussi à boucher les trous de partout: dans leur dos, sur les côtés, et au cœur du jeu.

Tout cela a permis aux visiteurs de gagner du temps. D’autant plus qu’au vu des errements d’une attaque emmenée par un Mario Balotelli déconcertant d’égoïsme, le FC Sion a dû longtemps se raccrocher à sa défense seule pour exister dans le match.

Une histoire de penalties

Et puis est arrivée cette action de la 51e minute, où Benito s’est fait passer devant comme un débutant par Itaitinga avant de commettre l’irréparable en pleine surface de réparation. Balotelli s’est saisi du ballon, l’a placé à 11 mètres et s’est fait un plaisir de montrer au Stade de Suisse que pour ce qui était de transformer les peines capitales, là, il était toujours d’accord de montrer un peu d’implication. 

Sion devant au tableau d’affichage, le contexte est devenu parfait pour placer quelques contre-attaques bien senties et faire douter la défense des Jaune et Noir. Ce contexte n’a pourtant pas été de mise bien longtemps. Schmied s’est fait l’auteur d’une obstruction grossière sur Nsame à la 62e minute, offrant au joueur camerounais une occasion de se faire justice lui-même sur penalty. Sion pourra regretter cette erreur, certes, mais au vu de la fin match où YB a multiplié les occasions, ce point ne saurait avoir un goût trop amer pour les Valaisans.

Young Boys - FC Sion 1-1 (0-0)

Ton opinion