Hockey sur glaceLa saison de Noah Delémont gâchée par une grave blessure
Le défenseur du HC Bienne s’est gravement blessé à un genou dimanche soir contre Langnau et va rester sur la touche plusieurs mois. Sa saison est terminée.
- par
- Cyrill Pasche
La saison 2023-2024 de Noah Delémont est terminée. Le défenseur du HC Bienne s’est gravement blessé à un genou dimanche soir lors du match contre Langnau. L’Orvinois de 21 ans souffre d’une rupture des ligaments croisés et sera sur la touche pendant 9 mois, annonce la plateforme «A Jour».
Entré en jeu comme ailier
Noah Delémont s’est blessé quelques minutes seulement après être entré en jeu à un poste inhabituel d’attaquant, à la place de l’ailier Damien Brunner. Lequel venait lui aussi de se blesser quelques instants auparavant, le soir même de l’annonce de sa prolongation de contrat jusqu’en 2025 avec le HCB. Les nouvelles sont par contre meilleures concernant l’attaquant zurichois de 37 ans, qui ne devrait manquer que quelques matches.
Saison maudite pour Delémont
Pour Delémont, il s’agit d’un énorme coup dur supplémentaire dans une saison durant laquelle rien ne lui a souri: le Romand de 21 ans, régulièrement surnuméraire depuis plusieurs semaines, n’entrait plus vraiment dans les plans de l’entraîneur finlandais Petri Matikainen. Delémont, qui faisait partie depuis deux saisons du cadre élargi de l’équipe nationale, est encore sous contrat au HC Bienne jusqu’en 2025.
Après une ascension fulgurante sous les ordres de l’ex-coach Antti Törmänen, le défenseur au style de jeu atypique et porté vers l’offensive a connu beaucoup de déboires durant l’exercice en cours, notamment en perdant sa place au sein de la brigade défensive. Il devrait désormais manquer le début de la saison 2024-2025 en raison de sa grave blessure de dimanche.
Mardi soir, le HC Bienne se déplace dans la capitale pour le derby cantonal contre le CP Berne. Les Ours (6e, 67 points) comptent sept unités d’avance sur les Seelandais (8es, 60 points), lesquels ont toutefois joué un match en moins.