Hugo Riboulet remporte «Top chef» 2023

Publié

TélévisionEt le gagnant de «Top chef» 2023 est…

Qui de Hugo ou Danny s’est imposé mercredi soir, dans le dernier épisode du concours de M6, au terme d’une finale haletante? 

Laurent Siebenmann
par
Laurent Siebenmann
Le chef genevois Danny (à g.), de la brigade rouge d’Hélène Darroze, et Hugo, de la brigade bleue de Philippe Etchebest, se sont affrontés en finale de «Top chef», mercredi 7 juin 2023.

Le chef genevois Danny (à g.), de la brigade rouge d’Hélène Darroze, et Hugo, de la brigade bleue de Philippe Etchebest, se sont affrontés en finale de «Top chef», mercredi 7 juin 2023.

M6

C’est mercredi soir qu’M6 a diffusé la grande finale 2023 de «Top chef». Lors de cette ultime épreuve, redoutée, Hugo et Danny se sont affrontés dans les cuisines de l’hôtel George V, à Paris.

En dix petites heures, les finalistes, aidés par d’anciens candidats éliminés, ont dû composer et préparer un menu gastronomique pour régaler 100 bénévoles de la Croix-Rouge, mais aussi le jury de l’émission composé d’Hélène Darroze, Paul Pairet, Philippe Etchebest et Glenn Viel. 

Le poulain genevois d’Hélène Darroze a-t-il offert un nouveau titre ultime à sa coach? Ou le candidat de Philippe Etchebest a-t-il permis à ce dernier de renouer avec la récompense suprême?

Après une soirée haute en émotions et des dégustations plutôt contrastées, c’est finalement Hugo, de la brigade bleue d’Etchebest, qui a remporté cette quatorzième édition. Et empoché près de 55 000 euros.

Donné favori de cette finale, le jeune sous-chef de Laurent Petit, 3 étoiles au guide Michelin, a brillé au cours de cette ultime épreuve. «J'ai bossé énormément», confiait le talentueux jeune homme à nos confrères de RTL.

Entrée fatale

Danny, lui, a sans doute perdu cette dernière épreuve de la saison en raison d’une entrée trop sophistiquée dans laquelle il s’est un peu paumé, perdant ainsi du terrain dès le départ sur son concurrent. Lors de la finale de «Top chef», une certaine simplicité, doublée d’une sorte d’efficacité classique sont toujours payantes.

Marraine de la soirée, Adriana Karembeu s’était confiée à nos confrères de «Télé 7 jours», après l’enregistrement de cette finale en décembre dernier: «Je n’ai pas tout aimé, mais le travail fourni est de haute volée. Cela reste malheureusement une compétition et il faut prendre une décision. Mon choix est fait, il a été assez clair», avait-elle déclaré.


Ton opinion

5 commentaires