Hockey sur glaceJosi et Meier buteurs, Hischier passeur
Trois joueurs suisses se sont mis en évidence, jeudi soir, sur les patinoires nord-américaines. Mais seul deux d’entre eux ont connu la victoire.
- par
- Renaud Tschoumy
Trois Suisses se sont inscrits sur la liste des compteurs, jeudi soir en NHL, où treize matches étaient en programme.
Roman Josi a inscrit le 3-0 de son équipe des Nashville Predators à la 23e minute du match, sur la glace des Calgary Flames. Le défenseur bernois a fini avec un différentiel de -1. Les «Preds», pour qui Nino Niederreiter a patiné pendant quinze minutes (différentiel neutre), se sont imposés 4-1.
Timo Meier a également allumé la lampe jeudi soir. Il a permis à son équipe des San Jose Sharks de revenir à 1-2 à la 42e minute face aux Florida Panthers. Les Sharks se sont finalement inclinés 4-3 aux tirs au but. L’ailier appenzellois a manqué le sien, juste avant le lancer décisif de Sam Reinhart pour la franchise floridienne.
Enfin, Nico Hischier (20’18’’ de temps de jeu/+1) s’est lui aussi illustré. Il a délivré un assist lors du but décisif de Jesper Bratt, à la 57e minute du match des New Jersey Devils contre les Edmonton Oilers. Menés 1-3 à la deuxième pause sur le glace des Oilers, les Devils ont donc su retourner la situation (victoire 4-3). Jonas Siegenthaler a patiné pendant 21’47’’ pour New Jersey (+1).