Hockey sur glace: Josi et Meier buteurs, Hischier passeur

Publié

Hockey sur glaceJosi et Meier buteurs, Hischier passeur

Trois joueurs suisses se sont mis en évidence, jeudi soir, sur les patinoires nord-américaines. Mais seul deux d’entre eux ont connu la victoire.

Renaud Tschoumy
par
Renaud Tschoumy
Roman Josi a inscrit son deuxième but de la saison en NHL.

Roman Josi a inscrit son deuxième but de la saison en NHL.

USA TODAY Sports

Trois Suisses se sont inscrits sur la liste des compteurs, jeudi soir en NHL, où treize matches étaient en programme.

Roman Josi a inscrit le 3-0 de son équipe des Nashville Predators à la 23e minute du match, sur la glace des Calgary Flames. Le défenseur bernois a fini avec un différentiel de -1. Les «Preds», pour qui Nino Niederreiter a patiné pendant quinze minutes (différentiel neutre), se sont imposés 4-1.

Timo Meier a également allumé la lampe jeudi soir. Il a permis à son équipe des San Jose Sharks de revenir à 1-2 à la 42e minute face aux Florida Panthers. Les Sharks se sont finalement inclinés 4-3 aux tirs au but. L’ailier appenzellois a manqué le sien, juste avant le lancer décisif de Sam Reinhart pour la franchise floridienne.

Enfin, Nico Hischier (20’18’’ de temps de jeu/+1) s’est lui aussi illustré. Il a délivré un assist lors du but décisif de Jesper Bratt, à la 57e minute du match des New Jersey Devils contre les Edmonton Oilers. Menés 1-3 à la deuxième pause sur le glace des Oilers, les Devils ont donc su retourner la situation (victoire 4-3). Jonas Siegenthaler a patiné pendant 21’47’’ pour New Jersey (+1).

Les résultats

Ton opinion