Canton de NeuchâtelNeuchâtel a avancé à lundi l’ouverture de son site destiné aux gens du voyage
La saturation des aires d’accueil en Suisse romande pousse le Canton de Neuchâtel à avancer l’ouverture de Pré Raguel à la Vue des Alpes. L’endroit sera ouvert aux communautés nomades dès le 20 mars.
Le canton de Neuchâtel n’est pas insensible à la situation tendue que vivent ses voisins. Le Conseil d’Etat a ainsi décidé d’ouvrir de manière anticipée son site provisoire à la Vue des Alpes. L’emplacement sera mis à disposition des communautés nomades européennes dès le 20 mars. L’ouverture avait initialement été prévue le 1er avril, comme les dernières années.
Le site neuchâtelois de Pré Raguel est disponible de manière saisonnière depuis plusieurs dizaines d’années. Le lieu fermera comme prévu le 31 octobre. Dans un communiqué, le Canton rappelle qu’il attend que la conception directrice nationale concernant l’accueil des convois nomades européens soit mise en consultation. Cette dernière doit notamment permettre de mieux déterminer les aires géographiques et concrétiser les places d’accueil devant répondre à la demande régionale.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.