États-UnisLa cause de la mort de Lisa Marie Presley reste inexpliquée
Après une première autopsie, le médecin légiste n’a pas trouvé de raison au décès de la fille d’Elvis Presley et demande un complément d’enquête.
- par
- F.D.A.
Selon CNN, la cause de la mort de Lisa Marie Presley reste indéterminée. La fille d’Elvis Presley, décédée à l’âge de 54 ans le 12 janvier, a été examinée deux jours plus tard. Sarah Ardalani, porte-parole du département du médecin légiste du comté de Los Angeles, explique «qu’après une autopsie, la cause du décès n’a pas été déterminée et le médecin légiste demande un complément d’enquête sur le décès, y compris des études supplémentaires».
Le docteur Sanjay Gupta a ajouté que le report des analyses peut se justifier par différentes raisons. «Une autopsie initiale peut comporter un traumatisme, un accident vasculaire cérébral, des infections importantes, des caillots sanguins, une embolie pulmonaire», a-t-elle confié. Si un de ces éléments apparaît au cours de l’autopsie, il sera considéré comme une cause du décès. Certains éléments sont toutefois différés et permettront par exemple d’obtenir des antécédents médicaux.
Pour rappel, Lisa Marie Presley est décédée quelques heures après avoir été transportée à l’hôpital de Los Angeles pour des problèmes au cœur. Elle sera honorée lors d’un service public à Graceland le 22 janvier prochain.