Vidéo - Daniel Brühl: «Quentin Tarantino est tellement hypnotisant»

Publié

VidéoDaniel Brühl: «Quentin Tarantino est tellement hypnotisant»

Depuis «Good Bye, Lenin!» en 2003, l’acteur allemand enchaîne les grosses productions hollywoodiennes. Rencontre passionnante.

Laurent Flückiger
par
Laurent Flückiger

Journaliste: Laurent Flückiger Tournage et montage: Yann Bernard / Mediaprofil

En 2003 sortait le film allemand qui allait marquer une génération: «Good Bye, Lenin!» avec Daniel Brühl. En interprétant un fils qui tente de cacher à sa mère que le mur de Berlin est tombé, son jeune acteur principal tapait non seulement dans l’oeil de son pays mais aussi de l’étranger. Suit «Joyeux Noël» (2005) aux côtés de Guillaume Canet, Danny Boone et Diane Kruger, Quentin Tarantino le choisit pour jouer un héros de guerre dans «Inglourious Basterds». Son nom est désormais connu à Hollywood. Si bien qu’aujourd’hui on le trouve aussi bien dans une superproduction Marvel que dans la série «The Alienist».

Mi-mars, Daniel Brühl était l’invité de Rencontres 7e art Lausanne, comme Willem Dafoe, un acteur mythique qui nous a partagé ses souvenirs. Pour notre séquence «Le petit oiseau va sortir», le comédien de 43 ans nous emmène dans les coulisses de cinq de ses films, et il n’est pas avare en anecdotes, comme celle où il a réussi à émouvoir le pilote de F1 Niki Lauda. 

Ton opinion

1 commentaire