SionMilitants écolos appréhendés avant d’avoir manifesté
Une vingtaine de sympathisants de Renovate Switzerland ont été interpellés par la Police cantonale valaisanne, samedi matin à Sion. Les personnes mobilisées prévoyaient de participer à une marche lente dans le chef-lieu valaisan.
Réunis dans le parc de la Planta à Sion pour préparer une marche lente dans les rues sédunoises, des militants écologistes ont été appréhendés aux alentours de 10h, samedi matin. La Police cantonale valaisanne a procédé à des contrôles d’identité et à une fouille. Porte-voix et banderoles ont notamment été confisqués par les forces de l’ordre.
La Police cantonale avait été avertie de l’action par le biais d’un e-mail envoyé par Renovate Switzerland vendredi. La manifestation n’avait cependant pas été autorisée. Le matériel saisi devrait prochainement être rendu à ses propriétaires.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.