Hockey sur glaceLe HCC gifle Sierre et jouera les play-off
Les Chaux-de-Fonniers ont facilement battu les Valaisans. Ils rejoignent Kloten et Olten, déjà qualifiés pour la phase finale.
- par
- Yves Desplands
Le derby romand de Swiss League a largement tourné à l’avantage de La Chaux-de-Fonds, vendredi soir contre Sierre. Les Neuchâtelois, troisièmes du classement, se sont imposés 6-1 (2-0 4-0 0-1) contre les Valaisans et sont officiellement qualifiés pour les play-off après Kloten et Olten.
Tout est allé très vite dans cette rencontre disputée devant 2614 spectateurs aux Mélèzes. Les hôtes ont ouvert la marque par Stéphane Patry (7e) et Toms Andersons a doublé la mise huit minutes plus tard (15e).
Le deuxième tiers a été un calvaire pour les Sierrois qui ont encaissé quatre buts en six minutes venus des cannes de Sandis Smons (25e), Jaison Dubois (26e), Toms Andersons (28e) et Mathias Trettenes (31e). La réussite d’Emilijus Krakauskas (48e) a sauvé l’honneur des visiteurs.
Sierre reste 7e du classement, avec une moyenne de 1,455 point par match, à quelques centièmes de Viège, 6e (1,476). Des Viégeois qui se sont imposés contre Grasshopper 4-2, vendredi.
Dans les autres rencontres, le leader du classement, Kloten, a battu Zoug Academy (9e) 3-2, Olten, 2e, a subi une défaite surprenante sur la glace du 10e, Winterthour, 3-1, et Thurgovie, 4e, est venu à bout de la lanterne rouge, les Ticino Rockets 3-1.