CinémaStan Wawrinka sauveur d’un film de Kev Adams
Le tennisman vaudois est coproducteur de «Maison de retraite», qui sort mercredi en salle.
Le film «Maison de retraite», coécrit par Kev Adams et Catherine Diament, sort le mercredi 16 février au cinéma. Et c’est un petit miracle que l’on doit à Stan Wawrinka. Oui, le champion de tennis vaudois a mis ses billes dans cette comédie chorale qui compte dans ses rangs Daniel Prévost, Mylène Demongeot, Gérard Depardieu et Jean-Luc Bideau, notamment.
Invité de «C à vous» lundi, Kev Adams a raconté que le film ne se serait pas fait sans Stan Wawrinka. «Il est crédité comme producteur associé mais moi je l’aurais crédité comme sauveur», a déclaré l’humoriste avant d’expliquer qu’un financier les avait plantés à trois semaines du début du tournage. C’est en racontant l’histoire à Stan, «en tant que pote», que celui-ci lui a répondu qu’il avait rêvé toute sa vie de faire du cinéma. Après avoir lu le scénario il a lancé: «Cette histoire est importante. On le fait!»
«Kev, je te remercie»
Stan Wawrinka a fait une apparition en vidéo sur France 5 pour saluer l’équipe de «Maison de retraite». «Ça a été un honneur de coproduire ce film, une expérience inoubliable. Kev, je te remercie de m’avoir pris dans cette magnifique aventure», a lancé le vainqueur de trois Grands Chelems.
Samedi dans «On est en direct», Kev Adams a livré quelques anecdotes sur Gérard Depardieu. «Je me rappelle que des fois il disait «Je ne t’aime pas toi» à des gens sur le tournage, - en gratos quoi!» Tu avais envie de dire: «Mais pourquoi tu ne l’aimes pas lui. Qu’est-ce qu’il t’a fait?» (…) Et il était là: «Non je ne t’aime pas, c’est tout.»