HockeyLes Suisses du New Jersey dans les étoiles
Buteurs et récompensés des prix de meilleurs joueurs de la rencontre contre Montréal (4-3), Timo Meier et Nico Hischier ont permis aux Devils de l’emporter.
- par
- Robin Carrel
«On tenait vraiment à gagner ce match. Ce n'était certainement pas notre meilleure performance, mais nous avons trouvé un moyen de gagner et c'était important. Nous devons toujours trouver des moyens de gagner et nous l'avons fait ce soir (ndlr: samedi). On est capable de jouer à différents niveaux et je pense que nous pouvons construire quelque chose sur ce que nous avons montré contre le Canadien.»
Timo Meier était un homme heureux, après le succès des siens arraché sur leur glace du Prudential Center. Mais il sait aussi que le plus difficile est devant sa troupe, qui bataille fermement pour les play-off dans la Division Métropolitaine, à 5 longueurs du Lightning de Tampa Bay. Samedi, sans leurs Suisses, les Devils auraient été dans le trouble.
Car si, pour la première fois de la saison, des Montréalais en reconstruction ont encaissé un 5e revers de suite, c'est pas mal de la faute des Helvètes. Nico Hischier a joué plus de 23 minutes et a réussi le 3-2 de la 54e en jeu de puissance, bon pour la 2e étoile de la partie. Timo Meier, lui, a reçu le prix de meilleur joueur du match, a planté le 1-1 de la 26e et a assisté Jesper Bratt sur le but gagnant à la 57e. Jonas Siegenthaler, lui, a fini la rencontre avec un bilan le -2.
Roman Josi a aussi goûté à la victoire, avec les Predators de Nashville, chez les San Jose Sharks (2-4). Le Bernois a joué près de 25 minutes, dont plus de 4 en power-play. Le meilleur joueur suisse de l'histoire a cadré 5 tirs et fini avec un assist de plus à son compteur. Kevin Fiala, lui, a allumé la lampe (son 16e but de la saison) et distribué un assist (son 31e de l'exercice), lors de la victoire 3-2 de ses Los Angeles King aux tirs aux buts face au Anaheim Ducks (3-2 tab). Le St-Gallois a toutefois manqué son penalty.