Hockey – Deux Suisses et deux défaites, 100 points pour McDavid

Publié

HockeyDeux Suisses et deux défaites, 100 points pour McDavid

Timo Meier, avec les San Jose Sharks, et Pius Suter, au sein des Detroit Red Wings, ont terminé la soirée dans la peau des perdants, en NHL.

Déception, mais 66e point de la saison pour le Suisse.

Déception, mais 66e point de la saison pour le Suisse.

AFP

Ce n'était pas le temps de Timo, dans la nuit de mercredi à jeudi, dans la ligue nationale nord-américaine. L'Appenzellois et ses Sharks ont été vaincus par l'une des plus mauvaises franchises du continent, les Arizona Coyotes, qui restaient sur six revers. L'attaquant suisse a certes distribué un assist, mais il a surtout bouclé la rencontre avec un terrible -3 au compteur. De l'autre côté, Janis Moser a été laissé en tribunes.

A Detroit, Pius Suter a lui aussi connu la défaite, mais ses Red Wings ont au moins arraché un point sur leur glace, contre les Rangers de New York (4-5 ap). Le Zurichois a patiné près de 18 minutes, obtenu une mention d'assistance et bouclé la rencontre avec un terne -1 au compteur. Les Détroitiens ont définitivement courbé l'échine en mort subite, sur un tir d'Andrews Copp à la 62e, sur le... 62e assist de la saison d'Artemi Panarin.

Une autre superstar de la NHL a réussi le plein de points pour passer un cap: Connor McDavid. L'attaquant des Edmonton Oilers a marqué une fois et distillé une passe décisive lors de la victoire 4-3 de son équipe aux tirs aux buts contre les Los Angeles Kings. Deux unités de plus à son compteur qui ont fait grimper ce dernier à 100 points cette saison. Le Canadien de 25 ans, pour ne rien gâcher, a également trouvé la faille aux penalties de fin de partie.

(RCA)

Ton opinion