Région parisienneLe tournage de la série «Lupin» se fait braquer aux tirs de mortier d’artifice
Une vingtaine de personnes encagoulées ont attaqué vendredi le plateau de la série dont Omar Sy est le héros. Pas de blessés, mais les voleurs ont pris pour 300’000 euros de matériel.
Une vingtaine de personnes encagoulées ont attaqué vendredi à Nanterre le tournage de la deuxième saison de «Lupin», en présence de l’acteur Omar Sy, pour y voler du matériel, a-t-on appris de source policière.
L’équipe a été agressée avec des tirs de mortier d’artifice aux alentours de 15 h lors du tournage dans le quartier Pablo-Picasso de Nanterre, en région parisienne, a précisé cette même source. Aucun blessé n’est à déplorer mais près de 300’000 euros de matériel a été dérobé.
Premier succès «made in France» pour Netflix
Netflix a confirmé «l’incident» et a «assuré que la sécurité des équipes est une priorité». L’entreprise a ajouté «espérer pouvoir reprendre le tournage prochainement».
Après avoir conquis des dizaines de millions d’abonnés Netflix dans le monde, Omar Sy a renfilé ses baskets de gentleman cambrioleur pour la très attendue deuxième partie de «Lupin», premier carton «made in France» du géant américain et remise à la page du pétillant héros créé en 1905 par Maurice Leblanc.