Grosse frayeur à la Foire des rameaux de Grenoble

Publié

FranceGrosse frayeur à la Foire des Rameaux de Grenoble

Des passagers d’un manège à sensation sont restés bloqués à 60 mètres du sol suite à une panne technique.

JChC
par
JChC
Huit personnes sont restées prisonnières du «Booster M 65» de la Foire des Rameaux, dans la nuit de lundi à mardi.

Huit personnes sont restées prisonnières du «Booster M 65» de la Foire des Rameaux, dans la nuit de lundi à mardi.

dr

Grosse frayeur à la Foire des Rameaux de Grenoble, le lundi 18 avril. Une attraction a sensation baptisée «Booster M 65», composée de deux nacelles située à l’extrémité de longs bras rotatifs, est tombée en panne peu avant 22 h 30. Sept personnes se trouvaient dans la nacelle alors située au niveau du sol et ont pu rejoindre le plancher des vaches sans grandes difficultés.

Huit autres se trouvaient cependant dans la nacelle qui tutoyait les étoiles. Elles se sont retrouvées immobilisées à 60 mètres du sol pendant de longues et angoissantes minutes. Des moyens importants ont été engagés pour porter secours aux cloîtrés, indique ledauphiné.com, mais leur intervention ne s’est pas révélée nécessaire: un opérateur est parvenu dans l’intervalle à activer un moteur de secours ce qui a permis aux passagers de rejoindre lentement – l’opération a pris une demi-heure environ –  l’embarquement.

Bilan: aucun blessé mais une personne en état de choc qui a dû être prise en charge par les sapeurs pompiers sans que son état nécessite pour autant une hospitalisation, précise le média régional.

Ton opinion