William Macy poursuivi pour avoir fait abattre des arbres chez son voisin

Publié

ConflitWilliam Macy poursuivi pour avoir fait abattre des arbres chez son voisin

Les ouvriers engagés par l’acteur de «Fargo» et mari de Felicity Huffman ont rasé des pins du propriétaire d’à côté, qui demande 600 000 dollars de dédommagement.

Michel Pralong
par
Michel Pralong
William H. Macy avec sa femme Felicity Huffman en 2019 où c’est elle qui avait été condamnée dans un scandale d’admission de leurs enfants à l’université.

William H. Macy avec sa femme Felicity Huffman en 2019 où c’est elle qui avait été condamnée dans un scandale d’admission de leurs enfants à l’université.

AFP

L’acteur William H. Macy, 73 ans, connu notamment pour son rôle d’homme qui fait éliminer sa femme dans le film «Fargo», est poursuivi par son voisin. Ce dernier l’accuse d’avoir «sciemment et intentionnellement» fait abattre par des paysagistes ses arbres, endommageant sa propriété dans le processus.

Selon la plainte déposée la semaine dernière devant la Cour supérieure de Los Angeles et qu’a pu voir People, les paysagistes ont enlevé ou endommagé plusieurs pins matures sains et vieux de plusieurs décennies et d’autres végétaux. Ceux-ci étaient bien à l’intérieur de la propriété du voisin et les travailleurs ont même endommagé la porte du jardin en y pénétrant. C’est toute la colline qui aurait été déstabilisée par ces travaux.

Perte d’intimité et augmentation du bruit

Selon l’avocat du voisin, l’acteur a reconnu «l’entrée de ses ouvriers sur la propriété voisine, leur manque d’autorisation pour le faire, ainsi que la destruction, l’enlèvement et l’endommagement des arbres». Le voisin demande 600 000 dollars (542 000 francs) de dédommagement pour «la perte de valeur de la propriété, la perte d’utilisation et de jouissance de sa propriété, une perte d’intimité, une augmentation du bruit, ainsi que de la détresse émotionnelle, de l’irritation, de la gêne et de l’inconfort».

En 2019, c’est l’épouse de William H. Macy, Felicity Huffman, l’actrice de «Desperate Housewives» qui avait été impliquée dans un scandale d’admission à l’université favorisant leurs enfants. Elle avait plaidé coupable et avait été condamnée à 14 jours de prison, un an de liberté surveillée et une amende de 30 000 $.

Ton opinion